Christophe GUILLON

Comte Sylvius

Il collectionne les premiers prix tout d'abord au conservatoire de Tours puis à l'école de Nicole Mérouze. Au cinéma, il côtoie Gérard Depardieu dans Vidock, et Antoine de Caunes dans Un ami parfait. Il interprète Octave des Caprices de Marianne ainsi que Redillon dans le Dindon, sous la direction de Jacques Lorcey. Il signe également les mises en scène de Lâcher de ballons, le Dindon et les Innomables. Il est l'interprète de Sganarelle dans Dom Juan, dans une mise en scène par Jean-Marie Villegier, juste avant d'être le co-auteur, le metteur en scène et le Comte Sylvius dans le Secret de Sherlock Holmes.

Xavier BAZIN

Sherlock HOLMES

Il a été formé au conservatoire National de Strasbourg, au conservatoire de Stuttgart puis au cours Florent. On a pu le voir en baron de Muchhausen dans l'homme qui ne savait pas mourir à l'Opéra Bastille de Paris. Puis il a intégré la compagnie "Tire pas la nappe" de Marion Aubert, pour la Classe vive créée à la scène Nationale de Montbéliard. Et il vient d'achever une tournée sur la Scènes Nationales dans Andromaque de Racine où il interprète Pyrrhus dans une mise en scène de Damien Chardonnet Darmaillacq. Au cinéma il tourne dans plusieurs longs métrages sous la direction de Xabi Molia, Gilles Bannier et Cyril Gelbat, ainsi que dans le Libraire de Catherine Berstein téléfilm dans lequel il interprète Romain Gary.

Laura MARIN

Kathryn STEPPELTON

Chanteuse et comédienne, elle est diplômée d’un Premier Prix de Chant Lyrique et d’un D.E.M d’Art Lyrique au Conservatoire Régional de Saint Maur Des Fosses dans lequel elle a suivi en parallèle un cursus d’Art Dramatique. Elle a interprété sur scène différents rôles d’Opéra : Arminda dans La Finta Giardinierra de Mozart, Antonia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini, ou encore Suzanne dans Les Noces de Figaro. Ainsi que de nombreux rôles d’Opérette. Au théâtre on peut la voir dans La cantatrice chauve au théâtre du Lucernaire, ou encore dans des comédies comme Amant à mi-temps.

Emmanuel GUILLON

Inspecteur LESTRADE

Elève de Nicole Mérouze, il fait ses armes avec la Compagnie du Hazard. Il donne la réplique à Michel Galabru dans le Bourgeois gentilhomme, et joue avec Michel Leeb dans Trois partout de Pierre Mondy. Depuis 30 ans, il ne quitte plus les planches. Et on a pu le voir dernièrement dans Dérèglement de contes, ou encore De vers en verres de Laetitia Leterrier, et dernièrement dans le Songe d’une nuit d’été mise en scène par Carine Montag.

Hervé DANDRIEUX

Docteur WATSON

Hervé Dandrieux fait ses classes au Conservatoire national d’Art Dramatique de Besançon. Il poursuit sa formation à Paris avec : Simon ABKARIAN, Oscar SISTO, Patricia STERLIN et Laetitia LETERRIER. Il s’est illustré au théâtre dans les mises en scène de Laétitia Leterrier dans Le Misanthrope, 30 ans même pas mal, De vers en verres, ou dans l’Opposé du contraire. Il est spécialiste des combats d’épée et d’escrime, adaptés encore au théâtre. Et a joué aussi dans de nombreuses séries télévisées telles que H, Braquo, Julie Lescaut, R.I.S, et dernièrement dans Les ombres rouges.

Mise en scène : Christophe GUILLON

Assistant / Collaboration artistique : Renato RIBEIRO

Costumes : Héloïse FOURNIER assistée de Clara DRUMEZ

Lumières : Raphaël MONTEIRO

Décors : Hervé DANDRIEUX et Renato RIBEIRO  
Création sonore : Jonathan MALNOURY  
Création visuelle : Mélanie JOSE

Production : Joueur Productions SAS 

Anne Chevalier TERRAZZONI - Thierry WINZELLE -

François DUSSAUGE - Renato RIBEIRO